Je fais dorénavant quasiment tous mes desserts maison, merci Mr Thermomix, du coup je voulais proposer aussi une version plus fruitée et utiliser mon Siphon flambant neuf

 

20160302_071349

Pour environ 6 petites mousses

Préparation 5 min

Repos 15 min

 

Ingrédients :

- 250 g de framboises fraîches ou surgelée 

- 50 g de sucre

- 25 cl de crème fluide (30% de matières grasses minimum)

- 1 feuille de gélatine

 

Préparation :

Faite ramollir la gélatine dans un bol d'eau pendant une dizaine de minute.

Mettez le sucre et les framboises dans le bol du Thermomix, mixez 10 secondes vit. 10, raclez les parois et ajoutez la crème liquide, mélangez vit.2 temp. 40° pendant 2 minutes.

Passez la préparation au chinois afin de retirer toutes les graines, la préparation doit être 100% lisse afin de ne pas boucher le siphon. Personnellement j'utilise un grand bol avec bec verser, cela me permet de vérifier facilement le texture de la crème et de  verser facilement dans le siphon.

Essorez la gélatine et rajoutez la à la préparation, le mélange doit être juste assez chaud afin de permettre de dissoudre la gélatine (si ce n'est pas assez chaud mettez 30 s au micro-onde).

Mettez le siphon au congélateur afin qu'il soit bien froid et mettre la préparation au frigidaire une dizaine de minute.

Quand la préparation commence tout juste a épaissir, la transvaser dans le siphon. Percutez la cartouche siphon tête en bas, bien secouer (toujours la tête en bas). La mousse est prête a être utilisée.

Cette mousse se conserve 2-3 jours au frigo.

Les enfants ont adoré!